mercredi 13 mars 2013

Nous avons un pape :)

Ce soir, notre Pape a été élu ! Alléluia :)
C'est le Cardinal Bergoglio qui a été élut, jésuite et archevêque de Buenos Aires en Argentine !
Il s'est choisi comme nom celui de François. Il aime et défend les pauvres, alors se nommer d'après St François d'Assise, c'est bien pensé... Et tout à fait pour me plaire ! :)
François 1er s'est pourtant présenter humblement comme le nouvel évêque de Rome, sans citer le mot de pape une fois dans son intervention.
Et pour couronner le tout, ce qui me plait vu mes études... Il a été prof de psycho :)

Je n'en sais pas encore beaucoup sur lui et il faut que j'aille me documenter. Mais je crois qu'il n'a pas été choisi seulement par les Cardinaux qui ont papoté entre eux, mais bien aussi par l'Esprit Saint. Quels besoin y avait-il de se stresser avant la divulgation de son nom? Ne devions-nous pas faire confiance à Dieu dans son choix? Et aux cardinaux pour avoir le cœur ouvert à Ses attentes?
Moi, je suis satisfaite, alors que je ne sais quasiment rien de lui. Mais surtout, je suis confiante parce que Dieu a choisi ce qui était bon pour nous selon Lui, et c'est rassurant :)

Vive notre Dieu fidèle, aimant et créatif <3





1 commentaire:

  1. Oui ! c'est chouette ! Le descriptif fait un peu déclaration d'amour lol mais c'est touchant !
    quel beau message de foi par le quel tu fini ton message !
    Bisous
    Tanguy

    RépondreSupprimer